NAMUR EN IMAGES
QUAND LA MEDECINE RENCONTRE SON PATRIMOINE
NAMUR EN IMAGES


NEPTUN en chiffres

4627

NOTICES

4671

DOCUMENTS

23

COLLECTIONS

3

SITES

Créé en 2013, NEPTUN (Numérisation du Patrimoine de l'Université de Namur) est une vitrine virtuelle destinée à partager avec le plus grand nombre le patrimoine précieux de l’Université de Namur et de ses partenaires.

Le cœur de ce patrimoine est conservé dans les Réserves précieuses de la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP) qui abritent un choix de livres et de pièces remarquables datant de la fin du Moyen Age à nos jours : manuscrits et autographes, livres imprimés, recueils de planches gravées, cartes et plans anciens, journaux mais aussi monnaies et médailles, sceaux, photographies. D'autres pièces remarquables de notre Université y trouvent aussi leur place : modèles botaniques, herbiers historiques, objets scientifiques, archives dignes de conservation et de consultation...  Résolument ouvert, NEPTUN accueille enfin des collections externes, principalement des journaux et périodiques régionaux.

Moissonné par la bibliothèque numérique Donum-BICfB, NEPTUN envisage à terme le référencement de ses publications dans les portails internationaux comme Numériques.be ou Europeana.

 

Mentions légales

Toute utilisation de ce site est soumise au droit belge.

Par le téléchargement ou la consultation des documents issus du portail Neptun, l’utilisateur accepte la licence d’utilisation qui y est attachée. La licence confère à l’utilisateur un droit d’usage sur le document consulté ou téléchargé, totalement ou en partie, à l’exclusion expresse de toute utilisation commerciale.

Quiconque demande une reproduction en vue de la publication est réputé se conformer aux Lois et plus particulièrement à la législation sur le droit d’auteur. La Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin ne peut être tenue pour responsable de l’usage fait, au mépris des Lois, de reproductions qu’elle aurait fournies.

La mention "©UNamur, Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin" devra être mise en légende de tout document issu de Neptun.