Annales de la Société archéologique de Namur

Collection

L'un des buts principaux de la Société archéologique de Namur a toujours été et reste encore à l'heure actuelle la publication de documents inédits et de travaux scientifiques d'histoire et d'archéologie, relatifs au passé de la ville et de la province de Namur.

C'est en 1849 que les sociétaires reçurent les deux premiers exemplaires des Annales qui formaient déjà à l'époque un gros volume de 500 pages illustrées.

Grâce à l'activité persévérante de Jules Borgnet et de ses collaborateurs, les Annales paraissent à un rythme régulier depuis leur création. Elles publient des articles de fond qui constituent, avec leurs publications de documents inédits, leurs Mélanges historiques, archéologiques et artistiques et leurs Bulletins bibliographiques, une mine de renseignements extrêmement abondants et précieux pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'archéologie, non seulement du Namurois, mais encore de notre pays.

Dès leur première diffusion, les Annales de la Société archéologique de Namur assurèrent à la jeune association un prestige scientifique qui, rapidement, dépassa les frontières de notre province.

Société Archéologique de Namur. Publications : Annales de la Société Archéologique de Namur [en ligne].[consultation 2014-01-31]. Accès : <http://www.lasan.be/?q=node/233>

Jacques Toussaint